En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Commentaires de Dégustation des Rosé et Blanc 2017 et de la Cuvée Badetty 2016

Sorties des millésimes Rosé 2017 et Blanc 2017, de la nouvelle Cuvée Badetty Rouge haut de gamme (75cl et magnum) 2016. Disponible à la boutique.

Les nouveaux millésimes sont maintenant en production et nous en connaissons enfin les couleurs, les odeurs et les saveurs.

 

Découvrez les commentaires de dégustation de notre œnologue pour les cuvées Château

 

CP BLANC 2017

« La robe est claire, de couleur poire, aux reflets gris.

 

Le profil aromatique est riche et complexe, sur une trame de fruits à chair blanche, mêlée à une pointe de citron vert.

 

La mise en bouche est ample, pleine, équilibrée, laissant une finale suave et persistante, liant les arômes de poire et d’abricot à une tonalité fraîche et citronnée. »

 

CP ROSE 2017

« La robe est franche, de couleur saumon, aux reflets argentés.

 

Le nez se dévoile avec intensité, sur des notes de florales, de buis, mêlée à des arômes de fruits exotiques, une pointe de groseille.

 

La mise en bouche est franche, droite, légèrement acidulée, laissant une finale longue et tendue, à la tonalité exotique. »

 

CP ROUGE

« La robe est profonde, de couleur mûre, aux reflets violine.

 

Le nez s’exprime avec relief, finesse, sur des notes de fruits noirs, de mûre, de cassis, accompagné d’une trame de sous-bois, de maquis, de poivre.

 

La bouche est équilibrée, tendre, gourmande (épices, fruits noirs), marquée par des tanins enrobés, frais (tonalité réglisse), laissant une note de mûre en finale. »

 

Retrouvez ces nouveaux millésimes au caveau et prochainement sur la boutique en ligne.